• Les Guildes permettent aux joueurs ayant des idéaux et des centres d'intérêt communs d'être plus proches. Ce dossier vous présentera tout ce qu'il y a à savoir sur les guildes, à savoir la façon d'en créer une, et leur utilité.

    Créer sa Guilde

    Vous souhaitez créer votre guilde afin de partager vos centres d'intérêt avec d'autres personnes, c'est simple.
    Tout d'abord, vous devez être en possession d'une Guildalogemme. Cet artefact mythique se drop sur tous les monstres à un taux très bas, mais vous avez plus de chance de le droper quasiment à coup sûr sur des monstres tel que le Coffre Sombre par exemple. Une fois en possession du précieux, rendez-vous au Temple des Guildes en [1, -9]. Après avoir choisi le nom et le blason de votre guilde, celle-ci sera créée, et votre Guildalogemme disparaîtra. Pour que votre guilde soit active (utilisation des Percepteurs et affichage du blason), il faut que celle-ci contienne un minimum de 10 membres.

    Utilité d'une Guilde

    - Les Guildes permettent aux joueurs possédant des centres d'intérêt commun d'être plus proches grâce au canal guilde (/g).
    - Les Guildes permettent l'utilisation du système de Percepteurs.
    - Les Guildes permettent de profiter des Maisons et des Enclos de Guilde.
    - Pour une meilleure sécurité, les Guildes sont protégées par un système de Droits.

    Les Droits

    Les Droits permettent de délimiter les actions possibles par les membres de la Guilde. A noter que le Meneur possède, par défaut, tous les Droits. Il existe des Droits pour gérer l'orientation des Percepteurs, ainsi que leur relève et leur pose, des Droits pour gérer l'xp offerte à la guilde, des Droits pour inviter de nouveaux membres dans la Guilde, ou pour en bannir, des Droits pour gérer les rangs (Meneur, Bras Droit, Trésorier, Protecteur, Muse...), des Droits pour gérer l'utilisation des Enclos de Guilde, et enfin des Droits pour gérer quels Droits sont accessibles à tel ou tel membre de la guilde.

    Les Percepteurs

    Qu'est ce qu'un Percepteur ?
    Les Percepteurs sont des centaures légendaires liés aux Guildes. Ils savent se battre, et permettent à une Guilde donnée de prélever une partie des drops, des récoltes, des kamas ou autres générés dans une map donnée.

    Quelles sont les possibilités d'un Percepteur ?
    A chaque fois que la Guilde passe de niveau, le Percepteur obtient de nouveaux points de boost. Ils peuvent être dépensés dans des sorts pour celui-ci, mais également pour augmenter sa collecte de ressources, d'objets, d'expérience ou encore de kamas. Un Percepteur posséde Niveau de la Guilde*100 PDV, et des résistances égales au niveau de guilde. En gros, pour une Guilde de niveau 30, les Percepteurs auront 3000 PDV et 30% de résistance partout.

    Notes :
    - Il faut attendre 24h avant de pouvoir reposer un Percepteur sur la même map.
    - Il faut attendre un certain nombre d'heures pour prélever un Percepteur qui grandit en même temps que le niveau de la Guilde.
    - Plus la Guilde monte de niveau, plus le Percepteur devient puissant et intéressant.
    - Un Percepteur peut oublier des boosts grâce à des Potions d'Oubli dédiées.
    - Le nombre de Percepteurs pouvant être posés dépend également du niveau de la guilde.

    Les Enclos et les Maisons de Guilde

    Les Enclos de Guilde :
    Les Guildes possèdent la possibilité de posséder un enclos privé. Pour cela, le Meneur de la guilde, équipé d'une Dragodinde, doit se rendre au portail de l'enclos pour l'acheter. Une guilde peut posséder un enclos par tranche de 10 niveaux. Des Droits au niveau de l'utilisation de l'Enclos peuvent être fixés. Enfin, des potions permettent de se téléporter directement à l'Enclos de Guilde.

    Les Maisons de Guilde :
    Certains membres peuvent dédier leur Maison à leur Guilde, c'est à dire qu'ils peuvent fixer certains Droits permettant à d'autres membres de la Guilde de profiter de la Maison. La gestion des Droits de Maisons se fait par les possesseurs. Enfin, comme pour les Enclos, des potions existent pour se téléporter directement aux Maisons de Guilde.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique