• Cet article vous présentera brèvement le fonctionnement du jeu Dofus-Arena. Pour des informations plus poussées, je vous conseille le Manuel du Joueur d'Ankama Studio que vous pourrez trouver ici.

    Ecran général d'exploration

    L'aventure débute. Une fois votre coach créé selon vos envies, vous débarquez sur l'Ile de Dofus-Arena. Vous remarquez d'ores et déjà que l'île est immense. Bordée par des nuages, elle possède une flore luxuriante et de nombreux points d'eau. Mais vous n'êtes pas là pour l'exploration ! En haut à droite, vous trouverez les différentes options de jeu, de réglages de votre équipe ou personnelle (coach), ainsi que les commandes pour entamer un combat. Vous pouvez également discuter avec les autres coachs de l'île via une interface de chat.

    Gérer son équipe

    Première chose importante, créer son équipe à son goût. Vous pouvez créer jusqu'à sept personnages, mais le nombre d'équipes est infinie. En équipant vos personnages ou en leur attribuant des sorts, leur prix en kamas augmentera (Chaque sort et chaque équipement a une valeur, le personnage en a une également). En 1vs1, la valeur totale de votre équipe ne doit pas dépasser 6 000 kamas. En 2vs2 (Car oui, Dofus-Arena propose un mode "Coopération"), la valeure de votre équipe ne doit pas dépasser 3 000 kamas, car vous la partagez avec celle de votre équipier. Une fois votre équipe prête selon votre stratégie, vous pouvez commencer les combats.

    Combat !

    Plusieurs modes de jeu sont à votre disposition en combat. Vous avez tout d'abord le mode Entraînement, qui n'engage à rien et vous permet de tester vos équipes. Vous avez ensuite le Défi en 1vs1 ou en 2vs2. En remportant un défi, vous monterez en niveau et gagnerez des places dans le classement, et parfois des cartes qui vous permettront d'équiper votre coach. Perdre un défi revient à une descente dans le classement, et à une perte de niveau en toute logique. Vous pouvez également défier avec une "mise aléatoire". Avec ce système, plus vous enchaînerez des victoires, et plus vous gagnerez des cartes coach. Néanmoins, ce système, comme son nom l'indique, vous oblige à miser vos cartes coachs, et certaines d'entre elles disparaîtront en cas de défaite. Soyez bien sûr de vous !

    En ce qui concerne le combat en lui même, celui-ci se lancera automatiquement lorsque l'ordinateur aura trouvé un adversaire. Chaque équipe obtient au départ une ou plusieurs cartes spéciales qui permettent parfois d'influencer fortement l'issue d'un combat. Vous pourrez les utiliser n'importe quand durant le combat. A chaque tour de jeu, une autre carte apparaît en haut à droite de l'écran, qui apportera des avantages pour certains, et des inconvénients pour d'autres. Sachez également profiter des occasions que vous apporteront ces cartes. Enfin, vous trouverez des cases spéciales au sol. En vous positionnant sur l'une d'elles, vous obtiendrez un bonus (ou un malus!) qui débutera à votre prochain tour si vous êtes encore sur la case en question. Voici les différentes cases spéciales du jeu :

    Cette case tue automatiquement toute personne positionnée dessus.
    Cette case inflige des dommages à toute personne positionnée dessus.
    Cette case augmente les dommages de l'individu positionné dessus.
    Cette case augmente la défense de l'individu positionné dessus.
    Cette case augmente la portée de l'individu positionné dessus.
    Cette case augmente les soins de l'individu positionné dessus.
    Cette case augmente les PA de l'individu positionné dessus.
    Cette case rend quelques points de vie à toute personne positionnée dessus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique